avatar
The Daubles
French Polynesia, Taravao
The Daubles
glass and dog originaleglass and dog originaledivers 2007 256divers 2007 253divers 2007 257divers 2007 248

The Daubles

Plays Today:
216
Total Plays:
18,956
Profile Views:
24,209
Subscribers:
500
Followers:
262

About The Daubles

ENCORE LA DEPART 2026 version 42 traduit de l'anglais et du latin par Eric Bourg
(KALAN)
Ecrite en 1996 cette chanson sort paradoxalement en 1973 pour le not single " I'm sorry for the child I made ". A l'époque Edouard Kalan était déprimé par le fait d'être fidèle, alors qu'il habitait juste en face d'un internat d'élèves infirmières peu pudiques.
La chanson n'a rien à voir, mais on ressent cette angoisse, tempérée par le jeu hardi de piano de Nicolas Lévy (qui lui s'était fait admettre comme seul élève infirmier dans cette école).

TO BE CLEVER inédite en Norvège en 1961, de " Gosh I left my hands " version originale (non ?)
(KALAN)
Toute l'harmonie et la fraîcheur des Daubles transparaissent dans ce morceau autobiographique. C'est un de leur premier tube et déjà ils maîtrisent totalement leurs instruments (cf. le solo !).
Les choses simples étant les plus compliquées à faire, et inversement, les Daubles mirent 10 ans à écrire les paroles et 16 la musique.

TITANIC MAN 1976, de " Never be rude with a gay ", version neptunienne.
(KALAN)
Emilio Van Beulike a toujours été un tombeur de femmes, pour leur plus grand malheur finalement, soit parce qu'il les larguait très vite sans remords ni ménagement, si vite parfois qu'il n'avait même pas le temps de les rencontrer, soit parce qu'elles mouraient dans d'horribles souffrances : Tatiana fut écartelée par deux 33 tonnes dont les chauffeurs ivres étaient suicidaires et myopes ; Angéla fut écrasée à Montmartre par un colis de vivre prévue pour l'Afghanistan et livré là par erreur (ah les Américains et la géographie... ! ) ; Rose reçue un 747 détourné par un Palestinien qui l'avait confondu avec l'ambassade d'Israël et Jane succomba aux représailles ( un skud) des Israéliens.

THE NOT TUBULAR BELLS 1976, version studio issue de " Never be rude with a gay "
(KALAN/LEVY)
La version live, introuvable, (heureusement ! ) est incroyable, certains disent incompréhensible. Elle dure 2 jours et laisse la part belle aux not tubular bells. Le groupe est obligé d'engager un bassiste uniquement pour cette chanson car en général il meurt à chaque fois. La version studio est ainsi allégée de quelques heures et de quelques 203 instruments et 726 bruits ou onomatopées. Il y avait aussi un texte prévu pour les concerts, toujours improvisé sur un ton vague et rouge qui foutait les jetons à tous les Bernard Tournier. Cela débutait souvent comme ceci : " Oh, rages, vile presse, j'ai déjà vécu sur cette planète ! Oh, sage, vieillesse, j'ai encore perdu sans défaite ! Et je cours sans scaphandre, sous l'ORTF en viager ! Bercé par les méandres d'elfes perturbés ". Quoique parfois ça commençait plutôt comme ceci : " Pas à pas, pied pour pied par pitié, sortilège... ! "
Enfin, après des péripéties interminables et malgré de nombreux décès ou accidents cérébraux cela terminait toujours bien et sur ces mots : " Rien ne changera le changement, et tu lis, alors ? ".

THE SCOTISH SONG prévue pour le double mythique " What a whole hat have Walt " oubliée
(KALAN /arrangements LEVY)
Chanson oubliée et pourtant déterminante dans la carrière d'une future star : Rod Stewart. En effet il végétait à l'époque et s'orientait vers des adaptations au banjo de complaintes orientales. Mais la popularisation de la musique traditionnelle écossaise fut une révélation pour lui et il n'en remercia jamais assez (et même pas du tout ) les Daubles pour ça. Il en fit malgré tout allusion dans de nombreuses chansons : " You can make me dance, you can make me sing... ", " Oh la la " ( sur la pulpeuse amie d'Emilio), " Ain't you think I'm sexy " ( sur une autre amie frivole d'Emilio) " Crasy about her " ( sur une autre fiancée d'Emilio très libérée) " You're in my heart " ( sur Emilio ? !) " Stay with me " ( sur le chien de Sabastian ? !) " I was only joking " ( toujours au sujet du chien).

Never born again version tellement rare qu'elle n'est même pas sur ce best of, ni son commentaire
(KALAN / HEBAL/ GISCLARD/ BOUSQUET/ SINATRA/ BOWIE/ LEVY)

WE WILL DAUB YOU évitée en Auvergne de " I've got the red's out me "1967 version originale ( si, c'est vrai)
(paroles KALAN, musique KALAN/HEBAL)
La famille Kalan n'a jamais été très douée pour la cuisine ( ni pour le base- Ball ou l'étude des fibres optiques) ce qui a toujours inspiré les Daubles. Ici il s'agit de la nièce Kalan, mariée à un chef de restaurant 6 étoiles elle ruina sa réputation en servant des cookies de sa préparation : il y eut 2 morts, 28 intoxications, 16 comas, 12 conversions à l'hindouisme, et le groupe Queen).

WHAT HAVE YOU DONE ? du not single " Sorry for the child I made " version néo-zélandaise
(KALAN)
Emilio a toujours rêvé d'être Yoko Ono, à l'aide d'une pince à linge bien placée c'est chose faite le temps d'une chanson, même si la douleur est vite insupportable tout comme la voix.
NOTA : cette chanson est bien sur un clin d'œil à Hugh Grant.

LA PAMPA 1983 version live inédite enregistrée à Beyrouth
(KALAN)
Les Daubles sont un groupe cosmopolite, ils parlent toutes les langues même s'ils ne le montrent. Le texte est bien sur une émanation directe du " banquet " de Platon avec, en passant, un hommage à tous les derviche tourneurs amateurs.

A DAY LIKE THIS de " Gosh I left my hands " version originale ( c'est bien ce qu'il me semblait )
(KALAN)
La jeunesse c'est l'enthousiasme, les Daubles n'ont jamais été jeunes. Cette chanson qui aurait du s'intituler au départ " It's no use to die this morning " a failli ruiner les ambitions du groupe qui heureusement n'en avait aucune.
C'est à peu près à cette époque que Lévy renonça à sa carrière de masseuse nue.

NOTHING FOR MONEY (démo) prévue pour le double " What a whole hat have Walt ", écartée
(P : KALAN, M : HEBAL)
En 1976, sur un 2 pistes, transformé en 12, puis finalement en 5,6, Smaël Hebal s'amuse à s'auto-parodier. Il a pour spectateur un Sdf musicien, un certain Mark qui joue d'ailleurs du triangle pour le rythme (coupé au mixage). Smaël oublie vite sa chanson et c'est Mark qui devient riche peu après.

THIS TIME HE'S CHANGING 1964, de " Oops it's the wrong marchandise ", prise 42
(P : VAN BEULIKE/KALAN, M : KALAN)
La ballade de Patrick Puget est celle d'une légende contemporaine. Ce héros moderne qui a disparu depuis maintenant plus de 10 ans, a bouleversé le destin du monde. En quoi ? Ca aussi nous l'ignorons. Il n'empêche que dans des millions de foyers, des mères et des pères bercent leurs enfants et guident leurs rêves au rythme des aventures hélicoïdales de Patrick Puget.
Emilio et Edouard ont croisé la route de ce surhomme, ils en resteront constamment marqués tout au long du week end, pour preuve le non opéra éponyme.

COMES A FROG perdue pour le double " What a whole hat have Walt ", prise 42
(KALAN)
Lévy se révèle ici comme un technicien hors pair des percussions. Il est fin, racé, athlétique, puissant sans être violent ? imbattable dans le 100m triangle, fantastique au lancer de tambourin, superbe relayeur au 4 x 400m steeple de bongo, meilleur performeur mondial de l'année aux castagnettes, et champion du saut de djembé.

I'M NOT THERE 1967 de " I've got the red's out me " interdite en Azerbaïdjan
(KALAN)
Edouard Kalan a toujours été persuadé être la réincarnation de Marie Thérèse, l'impératrice d'Autriche (pas la cuisinière), et aussi, auparavant, du joueur de flûte, celui des rats et des enfants. Bien sur cet héritage pèse sur sa vision de la réalité ; par exemple il ne parlait jamais aux vieilles dames sans se pencher en arrière et lever la jambe droite. Pour la même raison il refusait que quelqu'un se tapote le front en sa présence.

LE THON, LA TRUITE ET LE MERLAN 1932 du mini lp " dear Aldaïr " prise 42
(KALAN/HEBAL)
Prévue pour le film du même nom, finalement rebaptisé " Roger ", ce morceau est significatif de l'univers imaginaire des Daubles. Lorsqu'on l'écoute on a l'impression d'être dans un western. Clint est d'ailleurs à droite près d'un arbre à pendu, il a cligné de l'œil, ce qui a calmé l'ardeur de Klaus Kinski qui hésitait à dégainer alors qu'un banquier transpirant commence à regretter d'avoir ruiné John Smith l'ami d'enfance de Clint, il se dit qu'il aurait du plutôt jouer dans une comédie à l'eau de rose. Le croque-mort mesure Eli et la belle Pénélope ouvre un peu plus son corsage tout en faisant mine de détester Clint...


ANOTHER DAY de " never be rude with a gay " version originale ( et vous aviez plus que raison)
(KALAN)
Longtemps l'on n'a pas cru officiellement à la présence de vies extra terrestres, ou alors de manière hypocrite et l'on avait raison, mais alors qu'est devenu Patrick Puget ? !
Dans cette chanson Edouard Kalan rend hommage à la fois aux Byrds et aux Beach Boys, groupes qu'il a en réalité lui-même influencé, en tout cas en ce qui concerne les harmonies vocales. Le message est ici optimiste : ce n'est pas parce qu'on est con, ruiné, trompé, détruit physiquement et moralement que les autres ne peuvent pas être heureux.

SWEET WAR du mini lp " dear Aldaïr ", prise 42
(KALAN)
A l'exception de la cuisine, de Patrick Puget, de l'amour, de la guerre, des faits de société, des jeux de sociétés, des sociétés immobilières, de l'histoire, des extra terrestres, de la philosophie, de l'ennui, de la joie, de la peine, de la mort, de la peine de mort, des animaux, des humains, des plantes, de la télé, d'Internet, des maladies, des moyens de transport, des particules élémentaires, du cinéma, de la musique, du sport, le thème privilégié des Daubles est sans conteste celui de l'Atlantide, des enfants d'Antinéa.
Edouard Kalan avait une autre théorie sur un autre peuple lui aussi disparu, celui du Machu Pichu. Il pensait que ses habitants étaient un peuple d'hommes et femmes volants, obligés de se cacher devant la jalousie ou la peur de leurs tribus voisines ; Mais leur disparition finale restait encore un mystère, du moins à ce qu'il prétendait.
Belle théorie en vérité, sauf si on sait qu'il en avait une pour chaque partie de la terre ( les hommes glaçons de l'antarctique, les géants sables du Sahel, les êtres éclipses de la lune...) ce qui minimisait les portées de ses révélations.

SO HUNGRY TONIGHT de " I've got the red's out me " version originale ( merci, n'exagérez
(P : VAN BEULIKE/KALAN, M : KALAN) rien)
Faire une tournée, ou un album, c'est un vrai sport de combat, pour tenir le coup il faut tout un staff de cuisiniers et diététiciens hors pairs qui encadrent et entoure les Daubles comme s'ils étaient des champions du monde de France de football. Ils leur préparaient un menu gastronomique mais équilibré et raffiné pour chaque jour, chaque repas, dans les moindres détails, selon un régime particulièrement étudié et adapté à leurs besoins et activités.
Bien sur les Daubles ne le respectaient pas du tout et faisaient des orgies de bières, whisky et autres boissons sucrées, des excès d'hamburgers ou autres nourritures pré mâchées, ou pré vomies.

THE QUIET HORD part I and II versions ethno et démo
(KALAN)
Edouard Kalan s'attaque là aux vieux démons contraires. Car pour lui tout est démon, le bien comme le mal, ou l'inverse. C'est le mal qui pousse à voler, mais est-ce le bien qui donne faim ? D'où ce cauchemar, une horde tranquille qui le poursuit, lentement, qui le déchiquette, en douceur, qui lui sépare la peau et les os avec compassion, qui le terrifie calmement. Une douce folie amère qui le menace de manière récurrente après chaque résurrection, et même quand il ne renaît pas.

WHAT'S YOU'RE DOG SOUL'S NAME ? du mini lp " Dear Aldaïr " version originale ( allons, pas de fausse modestie)
(P : LEVY, M : KALAN)
Sabastian avait un chien épatant, une espèce de bâtard de race pure qui pouvait boire 3 litres de bière et conduire sa niche sans accident. C'était aussi le seul chien à pouvoir désamorcer une ogive nucléaire tout en racontant la blague de la bicyclette bleue et d'enchaîner en chantant le fameux tube " Krouristoupaff ? " (En langue GOZ).
Un chien qui valait donc des milliards, dont il se débarrassa pour partir en vacances, puis qu'il fit piquer car il avait des tiques et puait le chien mouillé.

SO LAZY du double " What a whole hat have Walt " thème 42
(KALAN)
Chanson autobiographique d'Edouard Kalan pour en finir avec l'hypocrisie et l'orgueil masculin au sujet du sexe. Assez des tabous et non dits par peur du ridicule, par honte virile, par modestie ou par dépit amoureux ( ?) ! Non il n'est pas abaissant d'avouer qu'on n'est pas très doué pour faire l'amour, que l'on a eu très peu d'aventures, que l'on a de petits attributs dont on se sert mal et peu souvent, et que cela nous intéresse très peu en plus, non Edouard Kalan n'est pas du tout dévalorisé par ses 42 cm au repos ni ses 6002 conquêtes et il ose le crier haut et fort !

SHE LOVES-ME AGAIN de " Gosh Ileft my hands ! " version 42
(KALAN)
Sexe, daube et rock'n'roll telle était la devise d'Emilio. Pour Sabastian c'était plutôt Sète, daube et guitare, pour Lévy c'était Elfe, dope et all music ; la devise d'Edouard Kalan " Dès qu'on n'a pas le temps on s'arrête " ; Pour Bosqui c'était " Je pense que ce que je vois ", Smaël disait toujours " Il ne faut pas s'estimer " mais aussi " C'est pas moi ", Joseph clamait volontiers " Je ne pars pas, je viens ", Jérôme n'avait pas de devise, il s'y refusait, la seule qui lui aurait plu, " A batteur, batteur et demi ", était déjà prise par les lavandières du 17e siècle de Moirax.

WHEREVER YOU WISH de " Never be rude with a gay " version originale (bon ça va restez correct)
(P : VAN BEULIKE/KALAN, M : KALAN)
Cette fois il s'agit de la belle sœur d'Edouard Kalan, une fille très drôle, très fine et intelligente, magnifique, si désirable, un rêve, un ange, une déesse merveilleuse tant qu'elle n'essayait pas de cuisiner ! Quand elle ne brûlait pas les plats ou la maison, elle fâchait à vie les meilleurs amis de son mari ou les laissait sans descendant, ou bien ils changeaient d'identité de sexe ou de religion. Elle faillit créer une guerre entre l'Ethiopie et la France à cause du pain de sa fabrication. Les mamies utilisaient la menace de sa recette des pâtes à la carbonara pour que leurs petits enfants restent sages, et même sa recette du riz au lait pour faire fuir les voyous de banlieue.

TEXAS GROOVER de " What a whole hat have Walt " version excommuniée
(P : JOSEPH, M : LEVY)
Pendant de nombreuses années Joseph a cru, et la plupart du monde avec lui, qu'il n'était pas de cette planète. Cela venait en partie du fait que lorsqu'il buvait de l'eau plate il avait l'impression que son œsophage se couvrait de plumes spongieuses en carbone et résonnait dans son orteil droit comme pour dire " a quelle heure le prochain train ? ".
C'est une sensation plutôt déroutante, surtout lorsqu'on sait que son rêve était de devenir cordonnier sous-marin.

SABASTIAN de " What a whole hat have Walt " version originale (eh oh, si vous le prenez comme ça je préfère me taire)
(P : VAN BEULIKE/BOSQUI, M : BOSQUI)
Le matin après une beuverie orgiaque et malgré tous les excès possibles, Sabastian restait toujours aussi charmant les plus belles filles ou mouches, aussi sexy qu'une vierge en chaleur ou qu'un vieux drag-queen délavé et non démaquillé, mais en plus viril.

LOVE IS DAUBE du simple disparu " I bit you in another life " version secrète
(P : KALAN, M : HEBAL/KALAN)
Pour en finir avec la cuisine, Edouard Kalan compte parmi ses ancêtres les plus grandes et grands criminels culinaires de l'histoire.
Ce n'est pas, par exemple, avec un couteau comme on l'a faussement prétendu que Charlotte Corday a massacré Marat ( ce n'est pas non plus Annie Cordy) mais bien avec sa purée d'orties sauce blanche. Landru est passé pour un psychopathe alors qu'il n'était qu'un cuistot maladroit. Tous les empereurs romains soit disant assassinés n'ont, tout simplement, pas digéré les galettes de cactus au miel de leur épouse ou mère. La plupart des pestes ou dysenteries répertoriées au Moyen Age ou aux Temps Modernes n'ont été que la conséquence d'une trop grande consommation de pâtes de froment noir à l'hibou farci (recette de Théana Kalan, 872 ap JC).

LET IT CRY du non-opéra album " The incredible Patrick Puget my god they really did it common life
blues concept album) version originale (quelle susceptibilité, lala)
(P : KALAN, M : GISCLARD)
A son retour d'Atlantide Edouard Kalan a vite la nostalgie de l'élément liquide. Bien qu'il ne sache pas nager et préfère la montagne l'été, il ne pense qu'à une chose, retourner là bas ; peut être à cause du décolleté des femmes atlantes (en fait elles vivaient nues).
Bien sur pour cela il faut un vaisseau en métal vivant à vitesse inter dimensionnelle, de nouvelles branchies et des pieds palmés, or il n'a pas les finances pour un tel équipement d'autant plus qu'une technologie pareille n'existe pas encore.

CLIFF DIAMOND de " I bit you in another life " version vénéneuse
(P : JOSEPH, M : LEVY)
L'un des traits de caractère récurrent de Cliff Diamond, décrit dans cette ode, était sa constante mauvaise humeur : il râlait sans cesse ! De son 1er à son dernier râle il fut toujours bougon (son dernier fut " Ah quand même, c'est pas trop tôt ! "). Ses premiers mots signifièrent " J'aime pas la carotte ! " à 1 an, ses deuxièmes " Le melon non plus ! " à 5 ans. Il eut du mal à s'intégrer à l'école car il critiquait tout, si bien que les professeurs firent une pétition contre lui et même une grève nationale de 50 jours.
Il n'apprit donc rien par les études, si ce n'est à lire et écrire son nom, il devint logiquement journaliste sportif.

PUGET IN LOVE du non-opéra " The incredible Patrick Puget my god they really did it common life
blues concept) version originale (allez redîtes quelque chose)
(P : KALAN, M : GISCLARD)
Patrick Puget, héros implacable, homme de fer et indestructible, guerrier du quotidien a lui aussi connu les affres de l'amour. C'est sa passion relatée ici qui a inspiré les plus grands romans contemporains (ceux de la collection Arlequin et autres Barbara Cartland), les feuilletons télés les plus pleurés (le prêtre amoureux n'est-il pas la transposition du héros obligé de sacrifier ses pulsions et sentiments pour ne pas soumettre l'objet de sa flamme à l'ire de ses nombreux ennemis, c'est le cas également de Jean Valjean). Il y a évidemment le cas du Titanic, croyez-vous vraiment qu'un bateau pourri qui coule puisse être romantique ? Non, si le scénariste n'avait pas été ému par l'histoire de Patrick Puget le film aurait été seulement dans la lignée des films hollywoodiens de catastrophe, une simple compétition entre un armateur et un milliardaire, avec peut être une cargaison secrète de lingots d'or, 100000 dollars, et le plan d'invasion de toute l'Asie par l'empereur japonais détruit par des terroristes russes et chinois. Enfin plus important que tout ça, sans l'aventure de Patrick Puget jamais Jean-Édouard n'aurait sauté Loanna dans la piscine.

PRETTY BAD LITTLE SONG de " What a whole hat have Walt " version religieuse
(KALAN)
A cette époque Lévy était fasciné par le mot " réminiscence ". La signification du mot l'intriguait et réveillait en lui des souvenirs cachés. Puis sa non signification, sa traduction sous jacente. " Ré, mi " deux notes et " ni sens " donc absurde. Est-ce que le ré et le mi nient le sens ? N'y a t'il ni ré, ni mi, ni sens ? Mais dans quoi n'y a t'il pas tout ça ? Dans une chanson de variété ou de rap françaises, dans un film de Bernard Henri Lévy, dans une émission d'Alexandre Devoise ou un commentaire de journaliste sportif ? N'est-ce pas plutôt sans le ré et le mi pas de sens, et le fa dans tout ça ?
Après de nombreuses recherches et réflexions, Lévy s'orienta finalement vers un mot beaucoup plus significatif et abordable : l'adolescence...

I LOVE YOU LATER 1976, titre prévue pour " What a whole hat have Walt ", abandonnée
(KALAN)
C'est Sabastian qui a appris à George Harrison à jouer du bottleneck, non par amitié mais pour qu'il arrête de tripoter son sitar. A l'époque, Dieu (Clapton) était toujours dans les pieds de George, Sabastian sachant que Clapton aimait en secret la femme de George disait à chaque fois qu'il le voyait " Mon pauvre Dieu ! ", plus tard George s'en inspira pour faire une chanson mystique " My dear God "...

WE'RE NOT PARAGAYAN ( at all) du mini lp " Dear Aldaïr " version non paraguayenne (du tout)
(KALAN)
Ceci est la plus grande ode à la femme de toute l'histoire parallèle de la pop/rock. Le modèle d'inspiration en est bien sur ces sirènes fraîches, innocentes et presque nubiles, chargées de tester la fiabilité de couples sur une île et dans des " jeux " télévisés. Emilio fasciné tel un poète romantique par ces vieilles chiennes vicieuses sans amour propre se porta candidat afin de tester sa fidélité à sa non-fidélité.
C'est aussi à cette période que Lévy renonça définitivement à se marier au Sri Lanka pour ne pas interférer dans le génocide local méprisé par les médias et ainsi inconnu du grand public comme beaucoup d'autres.

NO HUMAN HIGHWAY prévue pour le 2 titres " Well, no time to loose cause there's a good film
on (expired link) and I've got a lot of little things to do like washing dishes making
the dinner, swimming and beginning a therapy " jamais réalisé en 1982.
(KALAN)
Morceau phare de la scène pour Edouard Kalan, à chaque refrain solo il s'immolait par la confiture de pastèque tout en gravant dans son harmonica des comptines sur Albrecht Dürer alors que les autres Daubles échangeaient la rue de la paix contre la gare Montparnasse.

THE BALLAD rareté non prévue sur aucun album et heureusement.
(KALAN)
Ode maudite en mémoire aux nombreuses tournées par delà les frontières gersoises. Enregistrée dans la soute à bagages du bus qui les menait au festival intergalactique de Lautrec. Cet air garde ainsi une certaine fraîcheur tout en abordant certains sujets graves, en l'occurrence les maladies les plus cruelles ( le sida, la grippe, la lèpre, l'orgueil, le journalisme sportif, le rhume, le cancer...).
Cette musique fut, quelques temps l'hymne national de Saturne.

HEY FOOL 1969 de " Daubles' cookin' live now " version 108413342.
(P : VAN BEULIKE/KALAN, M : KALAN)
Un hommage poignant au voisin d'en face d'Emilio. Ce géant de 2m15 ne s'habillait que de fourrures d'animaux vivants hypnotisés à coups de masse. Le matin pour déjeuner il trempait toujours un sanglier dans un bol de rhum/marc/whisky avant de se rouler nu dans de la neige qu'il conservait au congélateur. Ancien technicien de Tchernobyl, il n'avait pas son pareil pour ressouder les tuyaux de cuivre percés à l'aide de son urine, ou au contraire pour couper du bois avec sa salive. Il était très cultivé depuis qu'il pouvait lire 2 livres à la fois grâce à ses 4 mains. Il était très serviable et décourageant pour les voleurs pendant les vacances d'Emilio.

NO DAUBLES, NO CHOCOLATE Aversion
(Zitrone)
L'un des traits de caractère récurrents de Cliff Diamond, décrit dans cet opus, est son honnêteté. En effet si vous trouvez quelqu'un de plus honnête que lui je vous paie un steak, et pas un hamburger aux (expired link)., un vrai de vrai taillé dans de la vache, pardon dans du bœuf comme on continue à dire.
Si Cliff trouvait un bout de crayon, un chewing gum, des ordures, un chien ou des effets personnels ou pire des sous, il ramenait tout aux propriétaires ou à la police engageant même les plus grands détectives pour les retrouver quand leur identification était impossible ; Plusieurs détectives furent ainsi engagés à vie et ne réussirent jamais à découvrir les véritables propriétaires de feutres ou de porte-clefs et les enquêteurs moururent souvent dans l'oubli et la dépression ce qui inspira quelques histoires à un certain Paul Auster.
Cliff alla même jusqu'à laisser sa femme à son voisin qui lui avait certifié en être tombé amoureux à la fac au moins une semaine avant que Cliff la rencontra.

EVERY HEAD YOU TAKE de " What a whole hat have Walt " version brûlée
(KALAN)
Bosqui n'a jamais eu qu'une seule peur dans sa vie, une unique angoisse, un maigre pied d'argile, un pauvre talon d'Achille, la frayeur de se retrouver en kilt avec un string léopard, au milieu de marins homosexuels en manque, en pleine banquise à côté des ruines d'une civilisation extra terrestre.
Le zoo et le tigre dont parle la chanson sont l'allégorie de cette terreur ancestrale et héréditaire qui marqua tous les actes qu'il ne fit pas.

ANGELO de " never be rude with a gay " version inconnue
(P : KALAN, M : KALAN/HEBAL)
Lévy a toujours été très attiré par la science fiction( et donc la religion), il était persuadé que les extra terrestres tentaient de communiquer avec nous à travers la musique et l'esprit d'élus, en particulier par l'intermédiaire d'Angelo Branduardi mais aussi de Britney Spears de calogero ou autres Phil Barney ou Barbelivien. En tout c'est la seule explication raisonnable et sensée qu'il pouvait trouver pour expliquer leur succès.

I'M TIRED de " Oops it's the wrong marchandise ! " version 0,2 (live) n°1 au 16 rue Dominique de Florence à Albi
(KALAN)
Smaël est né fatigué, légèrement fainéant et donc a toujours été en retard à tous ses rendez-vous, ce qui lui a joué quelques tours. Lorsqu'il devait aller chez le médecin, le temps d'être prêt et de s'y rendre il était déjà guéri. A l'école le mot " retard " avait été changé par la (expired link). en " Smaël " ( 3 Smaëls dans le mois équivalait à 2 heures de colle). Son gros problème avec les filles, quand il ne se trompait pas de prénom, était qu'il attendait trop, en effet, lorsqu'il se décidait enfin à les inviter à danser elles étaient déjà mariées et enceintes. En bref il avait accumulé tellement de retards dans sa vie qu'à 30 ans il n'en avait encore que 20 et qu'en 2002 il n'était qu'en 1990.

STILL GOT THE REDS 1996 de " I'm not sure it's a problem " version sous-marine
(P : VAN BEULIKE/KALAN, M : KALAN)
Il est très rare que les Daubles chantent en français, du moins dans cette compilation. Comme quoi on s'aperçoit qu'enregistrer sous l'eau ça donne pas forcément une super qualité au son. Le " Reds " est un concept, au contraire du blues il n'apporte que le bonheur, la joie de vivre riche et beau entouré de femmes superbes et nymphomanes.
DISCOGRAPHIE ETHNIQUE DES DAUBLES

Album : « Gosh Ileft my hands ! » 1961

Face A : 1/ To be clever
2/ Look at the invisible man
3/ Aaaaargh !
4/Don’t forget the crocodile
5/ She loves me again

Face B : 1/ A day like this
2/ Don’t eat her if it’s hurting you even
a/ If you’re hungry
b/ If she’s angry
3/ I need you how
4/ Why are we dreaming ?
5/ I can’t get no imagination


Album : « Oops it’s the wrong marchandise ! » 1964

Face A : 1/Hey Mrs harpwoman
2/ I’m tired
3/ The honky tonk cow
4/ Welcome’s music
5/ No promises at all

Face B : 1/ White cat
2/ This time he’s changing
3/ I forgot the monster at the station
4/ Where’s the baby ?
5/ The magic Djilali


Album : « I’ve got the red’s out of me » 1967

Face A : 1/ So hungry tonight
2/ We will daub you
3/ Joey the harpsichord boy
4/ Evolution part 272
5/ Little godzilla
6/ Hello I’m your president

Face B : 1/ What a pride
2/ He was Einstein in another life
3/ I love Tanganyiaka
4/ I’m not there
5/ Meeting her in TV
6/ Living in a hole
7/Hole down I’m loading


Album : « Daubles’ cookin’ live show » 1969

Face A : 1/ The end of the show
2/ Hey fool !
3/ Lovelive part 1
4/ I need you how

Face B : 1/ So far to be true
2/ We will daub you
3/ The magic Djilali
4/ To be clever

Face C : 1/ Evolution part 273,5
a/ The three
b/ Keep on the fire
c/ Daddy for lunch
d/ Atomic child
2/ Lovelive part 2

Face D : 1/ So hungry tonight
2/ The milk bar
3/ I’m not there
4/ A day like this
5/ Patrick Puget’s brown cover glasses blues


Album : « Never be rude with a gay » 1976

Face A : 1/ Blue cassis
2/ That’s death !
3/ The not tubular bells
4/ Running through the roads of my arms
5/ La pampa
6/ Angelo
7/ Still got the reds

Face B : 1/ Wherever you wish
2/ Patrick Puget is here again
3/ The mindbreakers
4/ Another day
5/ The road to jam
6/ Titanic man


The not single : « I’m sorry for the child I made » 2026

Face A : Encore la départ Face B : What have you done ?


The mini (expired link). : « Dear Aldaïr » 1932

Face A : 1/ Dear Aldaïr
2/ Le thon la truite et le merlan
3/ Never say : « Never say »
4/ Untrue is untrue

Face B : 1/ What’s your dog soul’s name ?
2/ We’re not Paraguayan (at all)
3/ Nymphomania twist
Sweet war

Plays Today: 216

Total Plays: 18,956

Profile Views: 24,209

Subscribers: 500

Followers: 262

The daubles has no Merchandise yet.
The daubles has no Events yet.
599929
599931
599933
599934
599938
1103780
1103781
1103782
1103783
1103784
1103785
1132578
1153124
1153125
:blush: :scream: :smirk: :smiley: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_winking_eye: :rage: :disappointed: :sob: :kissing_heart: :wink: :pensive: :confounded: :flushed: :relaxed: :mask: :heart: :broken_heart: :expressionless: :sweat: :weary: :triumph: :cry: :sleepy:

#title

#text

#title

#text


Please wait. Verifying...