Book PRESSE
Le nom Jadis évoque le passé, mon histoire et celle de mon continent Africain dont je suis originaire qui est inscrite dans ma personnalité multiculturelle et ma réalité d’aujourd’hui et du futur que je suis en train de construire. Le renforcement de l’estime de soi pour se définir une place que l’on a choisie a la mesure de ses aspirations et de ses rêves et ne pas céder à l’autodestruction et la fuite en arrière.

Un état d’esprit que ce proverbe Africain résume si bien : « Quelqu’un qui ne sait pas d’où il vient ne saura pas ou il va »
Un nom qui est en harmonie avec mon message que j’adresse à cette société à travers mes chansons.
J’ai commencé la musique il y’a plus de 16 ans, au début comme hobby comme la plupart des jeunes de mon âge influencer par les clips vidéos d’Outre-Atlantique ( Etats Unis ) et la musique Africaine dans le cercle familiale.
Le déclic s’est produit quand un ami qui était dans une formation Rap m’a introduit dans son cercle pour que je renforce leur groupe de Rap qui s’appelait à l’époque : 4 sans toi.
Un An après avoir rejoint cette formation j’ai formé mon propre Groupe avec une Amie pleine de talent, le groupe ATTITUDE. Là j’explorais déjà diffèrent style de la soul au rap avec des textes plus engagés qui décrivait ma perception de la société.
Après quelques années de scène underground l’expérience et la connaissance de soi m’ayant consolidé je me senti prêt à affronter le monde et apporter ma part dans la définition de la culture musical en Belgique en Europe et en Afrique ainsi naquit le concept Jadis.
Un mélange de culture urbaine Rap, Soul et de la musique Africaine en somme moi !
Ma musique pourrait être définie comme consciente et les textes s’adresse au laisser pour compte et les dirigeants qu’il soit Africains ou Européens. L’égalité et la justice pour tous est le fil conducteur de l’histoire que je veux raconter. Du panafricanisme a l’anti racisme et la paix au kongo souverain et indépendant !
Mon message est un message de paix social a vocation humaniste et c’est ainsi que j’explique l’histoire de l’Afrique a ceux qui ne la connaissent pas et j’encourage ceux pour qui la vie n’a pas été facile de se reprendre et de conduire leurs en attente de personne pour le faire à leurs place.
Jadis c’est de la conscience et du divertissement de la musique de partout et d’ici raconter par commentateur social d’un nouveau genre ; Un observateur de son monde et de son temps.

:blush: :scream: :smirk: :smiley: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_winking_eye: :rage: :disappointed: :sob: :kissing_heart: :wink: :pensive: :confounded: :flushed: :relaxed: :mask: :heart: :broken_heart: :expressionless: :sweat: :weary: :triumph: :cry: :sleepy:

#title

#text

#title

#text


Please wait. Verifying...