
Guillaume Farley
France, Paris

- 04:50
- 02:54

About Guillaume Farley
Guillaume est un show-man inclassable... Et s'il brouille les pistes, ce n'est pas par esprit de contradiction mais bien par infidélité aux différentes familles musicales.
Avant d'être chanteur et parolier, ce musicien d'exception a côtoyé les plus grands en tant que bassiste, guitariste ou compositeur, tels que Juan Rozoff, Sandra Nkaké, Grand Corps Malade, Paco Sery, Richard Gotainer, Youssou
...
read more
Albums
Songs
- 04:50
- 02:54
About Guillaume Farley
Guillaume est un show-man inclassable... Et s'il brouille les pistes, ce n'est pas par esprit de contradiction mais bien par infidélité aux différentes familles musicales.
Avant d'être chanteur et parolier, ce musicien d'exception a côtoyé les plus grands en tant que bassiste, guitariste ou compositeur, tels que Juan Rozoff, Sandra Nkaké, Grand Corps Malade, Paco Sery, Richard Gotainer, Youssou n'Dour, Matthieu Chedid ou encore Michel Fugain.
En 2007 il travaille sur son premier projet de chanson française : Naturalibus. Quatre ans plus tard, il récidive avec un premier album en solo entre chanson française et musique noire américaine « En Guise de Bonjour ».
Cet automne, Guillaume revient avec un nouvel opus dans lequel il trimballe sa bonne humeur déprimante. Ecrit et composé en collaboration avec son ami Roch Havet, « J'attends un événement » sortira en janvier 2016 (Autruchons Productions).
En attendant, c'est sur scène que Guillaume défoule son trop plein de rythmes, muni de ses machines et guitares.
On rit, on pleure, on chante ! Ce show-man nous raconte des histoires d'amour en tous genres, réelles, urbaines, sans victime ni coupable. Ça tangue, entre premier et second degré, entre gravité et légèreté, entre paillettes et charentaises.
Guillaume Farley has no Merchandise yet.
Guillaume Farley au Pan Piper le 15 avril 2022
Qui ne s’est pas demandé si Farley possédait un univers ? Un style reconnaissable à chaque introduction ? Non, Farley s’étale sur un éventail culturel qui réclame plusieurs opus pour en saisir l’essence, et peut-être plusieurs écoutes pour en apprécier les finesses. Mais Guillaume sur scène donne une lisibilité supplémentaire qui désarme les obtus. Normal, on croit qu’il vient sans arme.
Le nouveau spectacle « Blindé » nous promènent sur ce mélange de chanson-pop-funk, exécuté par des pros en pleine récré, on aimerait faire les oufs avec eux.
Ma Perspective04:50


Ma Perspective04:50


Past Events